Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La plus grande école du monde sorcier vous ouvre ses portes. Bienvenue à Poudlard.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cérémonie de rentrée

Aller en bas 
+4
Tess
Elena
Ambre
Liliane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liliane
Admin
Liliane


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2010

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:52

Bienvenue à Poudlard ...

Aujourd'hui c'est le premier septembre, la rentrée. Liliane est assise à la table des serpentards, en face de Elena. Elle papotent un peu en attendant l'arrivée des première années.

- Enfin à Poudlard! Ca m'a manquer!!
El' : Moi aussi !
- Hum ... Je m'en doute!! Surtout avec ta famille ... Bon, ne commençons pas l'année avec les sujets qui fâchent, hein!

Les premières années arrivèrent enfin, regardant partout autour d'eux : Le ciel magique, les tables des différentes maisons avec leurs blasons, la table des professeurs et surtout le choipeau! Celui-ci nous fit une petite chanson, puis la repartition commença...
Revenir en haut Aller en bas
https://lemonde-depoudlard.forumactif.org
Ambre
Admin
Ambre


Messages : 47
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 26

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:10

La cérémonie de répartition avait commencée. Ambre ,assise à la table des gryffondor, était penchée sur les premières années et répétait sans cesse :
- Il FAUT aller a Gryffondor !
Puis elle se retourna vers les autres préfets en disant :
-Mais non je ne les influence pas ! De toute façon c’est le choipeau qui décide ! Et toc !
Tout d’un coup, il y eu un gros blanc à la table des gryffondor. Désesperés les préfets ne dirent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
\Admin/#Préfète#-♥Compteuse de points♥
Elena


Messages : 98
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part Oo

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:24

Lily : Hum ... Je m'en doute!! Surtout avec ta famille ... Bon, ne commençons pas l'année avec les sujets qui fâchent, hein!
- Oui !

Les premières années entrèrent dans le salle en regardant un peu partout autour d'eux. Puis le choixpeau magique les répartit entre les quatres maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. A chaque nouvel arrivant dans leur maison, les Serpentard hurlaient et applaudissaient.

-Aaah..Ca me rappelle ma première année...*Sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 28

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:37

La cérémonie avait commençé.J'étais assise à la table des Serdaigle.Les première année passèrent chacun leur tour et je me rappelais quand j'étais à leur place et que je stressais et je me rappellais que ma mère m'vais raconter ses aventures à Poudlard.Les serdaigles acceuillèrent leurs nouvelle arrivantes gentillement .Puis une nouvelle me demanda:

-Es que tu stressais aussi à ta première année??

Puis je lui réponda avec un petit sourire en coin:

-Oui c'est normal ne t'inquète pas tous le monde stresse la première fois !

Elle me souria puis nous discutions ensemble.La cérémonie allais bientôt finir.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Admin
Liliane


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2010

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:48

La directrice finit par claquer dans ses mains avant de se lever.

- Bonsoir à tous. Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux élèves. A tous les anciens je leur souhaite un bon retour à Poudlard. Je tient à vous présenter deux nouveaux professeurs. Tout d'abords Mademoiselle Day qui sera votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal.

Une jeune femme brune se leva avec un grand sourire sous les applaudissement de bienvenue.

- Ensuite je vous présente Mademoiselle Olsen qui sera votre professeur de métamorphose.

Cette fois une jeune femme aux longs cheveux blanc se leva sous les nouveaux applaudissement.

- Tient c'est marrant. Une des profs à les cheveux noirs et l'autre les cheveux blanc. Ils l'ont fait exprès tu crois ?

Liliane ne fit pas attention au fait qu'Elena ne lui réponde pas, Madame Mac Gonagal ayant repris la parole.

- Je vous annonce également qu'elles seront respectivement directrice des maisons de Gryffondor et Serdaigle.
- Roooh, toujours pas de nouveau directeur pour notre maison *>.<* Elena ? Elena ça va ? Tu parles plus depuis qu'on a présenter les profs!
Revenir en haut Aller en bas
https://lemonde-depoudlard.forumactif.org
Elena
\Admin/#Préfète#-♥Compteuse de points♥
Elena


Messages : 98
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part Oo

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:07

La directrice présenta deux nouveaux professeurs. La première, celle de défense contre les forces du mal, elle avait l'air sympa ! Quand la deuxième se leva, Elena se figea..

Lily' : Tient c'est marrant. Une des profs à les cheveux noirs et l'autre les cheveux blanc. Ils l'ont fait exprès tu crois ?

Elena ne répondit pas, en fait, elle n'avait entendu qu'à moitié ce qu'elle disait...
Ses cheveux blancs, son visage..C'était elle, pas de doutes !

Maena...

Elena fixait la nouvelle prof' qui finit par la regarder. Elles se fusillèrent du regard. Elena n'entendait et ne voyait plus rien...sauf elle..

Lily' : Roooh, toujours pas de nouveau directeur pour notre maison *>.<* Elena ? Elena ça va ? Tu parles plus depuis qu'on a présenter les profs!

Elena mit quelques minutes avant de se retourner vers son amie.

Elena : Hein ? De quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily

Emily


Messages : 57
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 27
Localisation : Chez moi, par delà l'océan Atlantique ! ^^

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:17

Je m'étais mise un peu à l'écart. Tout ce vacarme me donnait mal à la tête, et, pour calmer les douleurs, je me mis à observer le blason de Serdaigle, un aigle de bronze sur fond bleu.
Le choixpeau commença la répartition des élèves. Certains étaient purement effrayés. D'autres se donnaient des airs importants, et ils me firent rire sous cape. J'étais comme eux à l'époque, je me vantais auprès des autres, fanfaronne que j'étais.
Un sourire amer se dessina sur mes lèvres.
Avant.
Je vis une première année se diriger vers moi, ses bouclettes brunes volant dans son sillage.
Elle m'adressa timidement la parole :
- Bonjour !
Je ne lui répondis pas tout de suite, ne sachant à qui elle s'était adressée. La plupart des premières années m'évitent, d'habitude. C'est vrai que mon apparence n'a rien d'engageant.
- Je m'appelle Heather. Je suis nouvelle. Je suis tout excitée d'être enfin à Poudlard ! J'ai un grand frère à Gryffondor, il m'a raconté que...
Je la laissais parler, hochant la tête lorsqu'elle s'interrompait pour reprendre son souffle. Je vis ma soeur, qui venait d'arriver, enfoncer le choixpeau sur sa tête, et attendre. La grande déchirure au bord s'ouvrit en grand, et il clama de sa voix légèrement éraillée :
Poufsouffle.
Poufsouffle. Ainsi, nous n'étions pas dans la même maison. J'étais légèrement déçue, mais, après tout, Poufsouffle était la maison des gens loyaux, et il n'y avait pas plus loyal ni gentil qu'Amelia.
Je lui adressai un grand sourire, pour l'encourager. Son arrivée fut saluée par des applaudissement. Je croisai un instant le regard de Tess, qui me sourit, puis me retournai vers la directrice.
Elle se mit à présenter les nouveaux professeurs. L'une avait les cheveux blanc, l'autre les cheveux noir. Quelle coïncidence.
J'entendis quelques garçons de 7ème année se mettre à chuchoter et à commenter les nouvelles profs.


- Elle est plus vielle que toi, j'entendis l'un d'eux dire.Et c'est une PROF.
Je les fusillai du regard, pour leur dire de se taire. Apparemment, elles faisaient l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Admin
Liliane


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2010

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:48

Ca faisait facilement cinq minutes que Liliane avait demandée à Elena ce qu'elle avait et ce fut seulement à ce moment qu'elle répondit

- Hein ? De quoi ?
- El' ... t'as pas écouter hein ?
- Hum ... non
- Je te demandais ce qu'il y avait. Tu es devenue muette après la présentation des profs.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemonde-depoudlard.forumactif.org
Mlle Day

Mlle Day


Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau en train de corriger vos copies ...

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:52

Destiny était à la table des professeur. Elle discutait avec la directrice, rigolant en se rappelant de ses années en tant qu'élève lorsque cette dernière était professeur de métamorphose. Elle jeta un coup d'oeil à la table des gryffondor. Elle avait passée de superbe moment la-bas, malgré la guerre ...

- Vous vous rendez compte que je vous remplace en temps que directrice des gryffondors? J'en revient pas ! Mada... Minerva, Poudlard à beaucoup changé après la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ac-cross.forumactif.com
Ryan

Ryan


Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2010

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:55

Ryan ne trouvait plus la porte de la grande salle malgrés toute ces années qu'il eut passé dans Poudlard, il avait oublié où se situait la porte. Il avait essayé toutes les portes. Il en ouvrit une. Il était maintenant derière les professeurs.

Mince je me suis trompé de porte... Tanpis... Assumons les conséquences.

Mac Gonagal : RYAN ! QUE FAIS-TU ICI ?

- Désolé, madame... Je... me suis perdu...

Mac Gonagal : PERDU ? COMMENT AS-TU PU TE PERDRE ICI ?

- Je.....
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Day

Mlle Day


Messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau en train de corriger vos copies ...

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:03

- Madam ... Minerva, vous ne devriez pas vous enervez ... vous risquez d'effrayer les premières années et puis c'est le premier jour *sourire*
- Mais tout de même, se perdre alors qu'il habite ici!
- Il ... il habite à Poudlard?

Destiny regarda un peu plus attentivement le jeune homme qui était arrivé. Un habitant de Poudlard, ça c'était étonnant ...

- Tu devrai aller t'asseoir avant que Madame la directrice ne m'écoute plus *sourire*
Revenir en haut Aller en bas
http://ac-cross.forumactif.com
Elena
\Admin/#Préfète#-♥Compteuse de points♥
Elena


Messages : 98
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part Oo

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:15

Lily' : Je te demandais ce qu'il y avait. Tu es devenue muette après la présentation des profs.
Elena : Ah..ça.. Bah, je..Je t'expliquerais plus tard, d'accord ?

Maena..Que fais-tu ici ? C'était le seul endroit où j'étais débarassée de toi et la tu débarque comme ça, sans pré...

Un grand bruit interrompit ses pensées. Elle regarda vers la table des professeurs. C'était MacGonagal qui hurlait après un élève.

Elena : Hey mais je le connais !
Revenir en haut Aller en bas
Emily

Emily


Messages : 57
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 27
Localisation : Chez moi, par delà l'océan Atlantique ! ^^

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeDim 7 Mar - 23:21

J'avais les yeux fixés sur la table des professeurs, aussi, j'ai pu suivre ce qui s'est passé.
Une porte cachée derrière une tapisserie aux vives couleurs, derrière la table de chêne massif. Un garçon en 6ème année, de Gryffondor, apparut derrière la porte.
La directrice se tourna vers le pauvre garçon qui tentait de lui expliquer, apparemment, ce qu'il faisait là. Elle paraissait furieuse, et de vilaines plaques rouges apparurent sur son cou. Personne ou presque, apparemment, n'avait remarqué la scène.

- Dis, tu me passes le ketchup ?, me demanda Heather.
Je le lui tendit sans quitter la table des yeux.
- Merci. Qu'est-ce que tu fixes comme ça ?
- Hein ? Il y a... Rien du tout. Tu me passes les rognons ?
Je me retournai vers la table, un peu plus discrètement cette fois-ci. L'une des nouvelles profs intervint.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan

Ryan


Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2010

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:16

- Oui madame...

Il alla s'assoir vers les autres Gryfondors. Il se faisait tout petit...

Je me demande si....

Quelqu'un l'interpella.
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 28

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:46

La cérémonie des classes été terminé . Quand Madame Mac Gonagal frappa des mains je sursautais ,je me retourna et je vis le garçon qui étais entré par la porte derrière les professeurs puis qui alla vers sa table puis je fixais les deux nouvelles professeurs et surtout Mlle Day qui avait défendue ce garçon mais qui étais étonné de ce que professeur Mac Gonagal lui avait dit . Mademoiselle Olsen étais très belle puis je me dis que l'une avait les cheveux noire et l'autre blanc mais je me rendis compte que je n'étais pas la seule qui avais vue ce petit détail puis je regardais Emily et lui dit :

-Bah alors sa va pas ?Tu as l'air bizarre....

Elle me repondit pas,alors pour qu'elle m'entende mieux je répéta plus fort :

-Emily houhou sa va ??
Revenir en haut Aller en bas
Emily

Emily


Messages : 57
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 27
Localisation : Chez moi, par delà l'océan Atlantique ! ^^

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:43

- De quoi ? oui, oui ça va. Tu savais qu'il y avait une porte derrière la table des profs ? Il y a quelqu'un qui vient d'en sortir.
Pour faire bonne impression, j'enfournais un grosse cuillerée de rognons, un peu trop vite hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
\Admin/#Préfète#-♥Compteuse de points♥
Elena


Messages : 98
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part Oo

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:45

Ce garçon qui retournait s'asseoir à la table des Gryffondors, Elena le connaissait. C'était celui à qui elle avait fais visiter le chemin de Traverse. Il s'assit à sa table.

Elena : Hey euh... Comment il s'appelle déjà..? A oui ! Ryan !

Il se retourna vers Elena.

Elena : Tu te rappelles de moi ? Je t'ai fais visiter, bref ! Qu'est-ce qui s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan

Ryan


Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2010

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:49

- Euh... Bonjour Elena.

La jeune fille lui demanda se qui c'était passé.

- Ben... je me suis perdu et tu connais la suite...

Il regarda un instant dans la direction de Mac Gonagal. Cette dernière le fixait. Ryan frissona.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Admin
Liliane


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2010

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:52

- C'est lui l'habitant de Poudlard dont tu m'a parlé El' ?

Liliane avait parler un peu sèchement, ayant remis son masque d'indifférence. Que voulez vous, quand on est à serpentard on se protège comme on peut, les gens ne sont pas toujours les plus compréhensif qui soit....
Revenir en haut Aller en bas
https://lemonde-depoudlard.forumactif.org
Elena
\Admin/#Préfète#-♥Compteuse de points♥
Elena


Messages : 98
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 28
Localisation : Quelque part Oo

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:58

Ryan : Ben... je me suis perdu et tu connais la suite...
Elena : Quoi, tu t'es perdu ? Mais comment t'as fait pour de perdre ici au bout de 6 ans ?

Elle vit qu'il regardait en direction de la table des professeurs, alors elle regarda à son tour et remarqua que "Maena" la fixait encore.

Brrr Mais qu'est-ce qu'elle me veut celle la... ?

Lily' : C'est lui l'habitant de Poudlard dont tu m'a parlé El'?

Elle se retourna vers son amie.

Elena : Oui, c'est lui. Liliane je te présente Ryan !


Dernière édition par Elena le Lun 8 Mar - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tess

Tess


Messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 28

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:58

-Ha bon,non je ne savais pas,mais oui c'est un garçon de griffondor qui apparement c'est perdu !!!

-Oulala tu as faim !!!!

Je regardais Emily manger sa cuillère de rognons,puis je fixais le garçon qui me semblais bizarre.

-Tu le connais le garçon qui vient de sortir de la porte derrière les professeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryan

Ryan


Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2010

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeLun 8 Mar - 19:59

- Euhm... Oui....

Il lança un regard craintif à Mac Gonagal. Heuresement, elle ne le regardait plus.

- Tu es Liliane Hollow-Rogue n'est-ce pas ? Tu as 17 ans. Tu es en septième année. Tu es assistante du professeur de potion. Tu es à serpantard mais ça... ça ce voit. La célèbre fille du professeur Rogue. Je ne t'ai jamais vu ici... Pourtant, j'ai entendu parlé de toi.. En bien et en mal... Mais plus en bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Emily

Emily


Messages : 57
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 27
Localisation : Chez moi, par delà l'océan Atlantique ! ^^

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:01

Je vis le garçon se diriger vers sa table, puis se retourner vers... Serpentard. Même si les rivalités n'avaient plus raison d'être après la mort de Vous-Savez-Qui et la fin de la guerre, on ne supprimait pas ainsi les traditions. Gryffondor et Sepentard sont toujours des maisons rivales.

- Apparemment, ça s'est calmé. Mais regarde comme McGonagall le fixe... Je n'aimerais pas être à sa place., je dis à Tess d'une voix légèrement rauque, à cause des rognons qui ne passaient pas.
J'attrapai la grande carafe d'eau en cristal, et me versai un grand verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Admin
Liliane


Messages : 100
Date d'inscription : 27/01/2010

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:04

Liliane ouvrit de grands yeux étonnés à l'entente de ce que lui avait dit Ryan.

- Comment tu sais tous ça ? Je me suis toujours fait appeler Liliane Hollow pour éviter que les gens ne comprennent et n'essaye de m'atteindre en utilisant mon père. Et le fait que je sois assistant n'a été décidée que très recemment et tenu secret ...

Sa voix glaciale laissa place à l'étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemonde-depoudlard.forumactif.org
Ryan

Ryan


Messages : 75
Date d'inscription : 07/02/2010

Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:07

- Disons que...je m'ennuyais donc j'ai un peu fouiller dans les affaires de Mac Gonagal... Mais dites rien ! Sinon je suis mort...

Il esquissa un léger sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de rentrée Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de rentrée   Cérémonie de rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 semaines avant la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: A l'interieur du chateau :: La Grande Salle-
Sauter vers: